10. DES FAMILLES FONDÉES SUR LA FOI

Etude de la semaine: Jn 1. 12, 13 ; 3.7 ; Ac 10.1-28, 34, 35 ; 1 Cor 2.2 ; 1 Th 5.21,22 ; 1 Jn 5.1.

Verset à mémoriser: " Nous donc aussi […] courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée, les yeux fixes sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a endure la croix, méprisant la honte, et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. " (He 12.1,2)

Pensée centrale: Les familles subissent de nombreuses pressions sociales. Par la puissance de l'évangile, elles ont la possibilité de les affronter victorieusement.



" Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée; ce sera
un témoignage pour toutes les nations."(Mt 24.14)

Nous qui vivons au début du XXI' siècle, nous verrons se réaliser cette prophétie comme jamais auparavant. Tandis que I'Evangile pénètre de nouveaux territoires et de nouvelles cultures, il rencontre diverses traditions et coutumes, dont certaines correspondent aux vérités que Dieu nous a communiquées sur la famille. D'autres, au contraire, sont en conflit avec celles-ci de façon notable.

Quelle que soit la culture, cependant, dans laquelle I'Evangile est prêche et vécu, les familles chrétiennes font constamment face à des défis culturels. La bonne nouvelle pour les familles est que I'Evangile est une source de connaissance, de réconfort et de force permettant d'affronter ces défis et de devenir des familles fondées sur la foi.