3. DIEU RESTAURE LE MARIAGE

Etude de la semaine: G1.26-28; 2.24,25; 3.1-24; Mt 19.3-5; Lc 7.21; 2 Cor 5.17; Ga 1.4 ; 6.2; Ep 3.17-19.

Verset à mémoriser: Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure: Dieu jugera ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle et à l'adultère. " (He 14.5)

Pensée centrale: Même si l'institution du mariage a été faussée par le péché, l'Evangile restaure dans sa pureté et sa beauté originelle.


Le mariage a été institué par Dieu en tant qu'union monogame et stable entre un homme et une femme. II était destiné à être une bénédiction, un aspect de la création divine. Le mariage était sans doute l'expression la plus achevée de son amour infini pour l'humanité. II est donc tragique que les sentiments d'ouverture, d'égalité et de réciprocité du premier couple aient été supplantés par la malédiction consécutive à leur péché. L'humanité n'a cessé de vivre cette malheureuse implication depuis. Avec le Christ, cependant, une aube nouvelle est née en ce qui concerne le mariage et l'expérience conjugale. En lui, mari et femme ont la possibilité de voir leurs relations restaurées selon le plan divin originel.