8. DES CLEFS POUR L'UNITE FAMILIALE


Étude de la semaine: Gn 33.12-14; Rt 1.16-18; Jn 17.21-26; Ga 3.28; Ep 2.11-22 ; 5.21 a 6.9

Verset à mémoriser: " Afin que tous soient un, comme toi, père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, pour que le monde crie que c'est toi qui m'as envoyé. " (Jn17.21)

Pensée centrale: la Bible exalte le Christ qui rétablit les relations brisées en son corps sur la croix.


La vie dans la maison de Dieu devrait rapprocher les membres du foyer, car dans ces deux cas, les mêmes principes sont à l'oeuvre - principes d'amour, d'humilité, de désintéressement et sollicitude envers l'autre.

Ils ne nous viennent pas automatiquement. Au contraire, nous devons tous lutter constamment contre les tendances pécheresses et égoïstes de notre nature déchue. Même si sur la croix tous les hommes ont été réconcilies avec Dieu et les uns avec les autres dans le corps de Jésus-Christ (Ep 2.13-16; Col 1.21-23), il nous faut chaque jour nous réapproprier la grâce du Christ, qui seule fait de cette unité une expérience vivante pour tous ceux qui la recherchent par la foi. C'est la une expérience à faire quotidiennement. Heureusement, par la grâce du Christ, c'est possible: Mais il nous appartient de choisir d'être en harmonie avec ce que le Seigneur attend de nous.