Leçon 2
1er au 7 Janvier

2_ Remèdes divins contre l'angoisse

Étude de la semaine : Gn 3.6-10 ; 15.1-3 ; Jn 14.1, 2 ; Mt 6.25-34 ; 18.3; Ph 4.11, 12.

Versets à mémoriser: " Déchargez-vous sur lui de toutes vos inquiétudes, car il prend soin de vous. " (1 P 5.7)

Les Ecritures sont remplies de versets contenant des termes tels que peur, angoisse, inquiet, s'inquiéter, être effrayé, être terrifié. On y trouve de nombreuses références à ce qui inquiète ou
angoisse les hommes, mais aussi aux promesses divines faites pour les rassurer. Le message: " N'ayez pas peur " se retrouve tout au long des Ecritures avec force et persistance.

Et pourquoi pas? En effet, la peur et l'angoisse font partie de l'existence humaine depuis la venue du péché sur terre. L'angoisse, ou la peur de l'avenir est l'une des émotions les plus dangereuses pour la santé mentale et physique. Une légende médiévale raconte qu'un voyageur a rencontré la Peur et le Fléau sur le chemin de Londres, où ils espéraient tuer dix-mille personnes. Le voyageur a demandé au Fléau s'il comptait faire lui-même ce massacre. " Oh non, a-t-il répondu. Je n'en tuerai qu'une centaine. Mon amie la Peur tuera le reste. "

La leçon de cette semaine examine comment, grâce à la puissance divine, être délivré au moins en grande partie de la peur et de l'angoisse. La confiance en Dieu et un contentement paisible permettant d'envisager l'avenir avec assurance.



" Etudiez cette leçon pour le sabbat 8 Janvier "